Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Le retour de Top Gun 2 au cinéma se précise

Le retour de Top Gun 2 au cinéma se précise

Photo : (c) Inconnu - Affiche promotionnelle du film Top Gun.

Top Gun, du réalisateur Tony Scott, décédé en 2012 après un suicide, et sorti dans les salles de cinéma en 1986, va, après de multiples rumeurs, avoir une suite, toujours sur grand écran, et avec Tom Cruise dans le premier rôle.

A l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue à Berlin pour la sortie du film Terminator Genisys, la société de production cinématographique américaine Skydance, qui détient les droits sur Top Gun a officialisé la préparation du film Top Gun 2 et a également dévoilé des informations à son sujet.

Tout d'abord, et c'est l'information principale qui ressort dans tous les médias spécialisés dans l'actualité cinématographique, Tom Cruise interprétera le premier rôle du film où l'environnement dans lequel il évoluera se déroulera trente ans après ses vols sur F-14 Tomcat.

Des dirigeants ont notamment indiqué "qu'il y a un rôle fantastique pour Maverick dans ce film. Il n’y a pas de Top Gun sans Maverick et ce sera Maverick jouant le rôle de Maverick. [...] Comme tout le monde le sait avec Tom, il voudra à 100 % être dans ses avions en train de tourner réellement". En effet, Tom Cruise est connu pour son envie de réaliser le maximum de cascades dans ses films, comme notamment celle où l'acteur est accroché sur un A400M.

De ce fait, et selon le site Allo Ciné, "Maverick, qui apparaissait comme un jeune chien fou dans le premier épisode, assumera donc, trente ans plus tard, le rôle du dinosaure dépassé. Il devra trouver sa place dans un monde qui n’a plus besoin de ses compétences".

Outre Tom Cruise, le réalisateur du film, qui n'a toujours pas été désigné, devra composer avec un scénario qui tourne autour du "crépuscule des pilotes de chasse, dépassés par la technologie militaire qui se tourne de plus en plus vers l’utilisation de drones pour asséner des frappes aériennes".

A l'occasion de cette conférence de presse, les dirigeants de la société Skydance a déclaré que "Justin Marks est en train d’écrire le scénario" et qu'il a une façon "phénoménale de mettre à jour ce monde avec ce que les pilotes de combat de l'US Navy sont devenus aujourd’hui". Par ailleurs, ces derniers ont aussi ajouté "qu'ils ne pensent pas que ce soit ce à quoi les gens s’attendent et qu'ils espèrent pouvoir faire le film très bientôt".

A suivre, donc...

Pour le plaisir : Les faux raccords qui apparaissent Top Gun.

Partager cet article

Commenter cet article