Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Defens'Aero

Menu
Un A400M utilisé pour le tournage du film Mission impossible V avec Tom Cruise

Un A400M utilisé pour le tournage du film Mission impossible V avec Tom Cruise

Un A400M utilisé pour le tournage du film Mission impossible V avec Tom Cruise

Quel est le point commun entre l'acteur américain Tom Cruise et un A400M d'Airbus Military ? Ils ont tous les deux été utilisés pour tourner dans le film de Christopher McQuarrie, Mission impossible V, qui doit sortir au mois de Décembre 2015.

La scène, pour le moins inhabituelle, se déroule à 5.000 pieds au-dessus de la campagne britannique. Tom Cruise, connu aussi pour son rôle dans Top Gun, a été attaché par deux harnais sur la porte arrière gauche de l'A400M, là où, habituellement, les militaires sautent en parachute.

Une caméra a été installée devant l'acteur, sous l'aile de l'appareil immatriculé F-WWMZ, afin de filmer la séquence, et une plaque, qui fait partie de la dotation normale de l'appareil lors des missions de parachutage, a également été ajoutée.

On ne sait rien de bien précis sur la scène qui a été tournée, ni son coût. Mais il est intéressant de constater que l'A-400M, dont la France en a reçu quatre, est capable d'emporter une grosse caméra sous ses ailes. Une fonction qui pourrait peut être trouver son utilité dans un contexte opérationnel ?

Par ailleurs, fin Septembre, ce même A-400M avait réalisé un vol en formation avec la patrouille Breitling Jet Team au-dessus de la région toulousaine, à l'occasion d'un meeting sur l'aéroport de Toulouse-Francazal.

Photo (c) Daily Mail - La caméra visible sous l'aile gauche de l'appareil, et l'acteur devant la porte arrière gauche.