Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Arrivée du troisième F-35B pour le Royaume-Uni

Arrivée du troisième F-35B pour le Royaume-Uni

Le mardi 25 Juin, est arrivé le troisième F-35B à décollage court et atterrissage vertical (STOVL) destiné au Royaume-Uni. Il s'est posé sur la base d'Eglin en Floride où il sera utilisé pour la formation des pilotes anglais. Le convoyage a duré 90 minutes depuis la base aéronavale de Fort Worth où sont installées les usines de Lockheed Martin.

" L'arrivée aujourd'hui de ce F-35B est la dernière étape pour assurer une capacité de défense sans précédent au Royaume-Uni " a précisé Harv Smyth, député du Royaume-Uni, qui gère aussi le programme du JSF.

Il a également rajouté " En moins d'un an, nous avons pris possession de nos trois premiers avions et nous avons commencé la formation des pilotes et des mécaniciens. Le 'Lightning' représente un véritable tournant pour la Royal Air Force au Royaume-Uni et va considérablement augmenter notre capacité de défense de nos intérêts, tout comme notre souveraineté nationale et permettra d'assurer notre sécurité dans le monde entier ".

Plus de 500 entreprises britanniques participent au programme de cet avion dit de "5ème génération". L'achat de cet avion générera d'importantes retombées économiques pour ces sous-traitants comme Martin-Baker, SELEX, Cobham, Ultra Electronics, UTC Actuation Systems et Rolls-Royce.

Connu également sous le nom de Joint Strike Fighter (JSF), le F-35 Lightning II est un avion multirôle, en cours de développement en 2013, par le constructeur Lockheed Martin, avec comme principaux partenaires Northrop Grumman et BAE Systems, et qui doit entrer en service en 2015 (pour le STOVL).

Partager cet article

Commenter cet article