Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un F-16C de l'US Air Force s'est écrasé en Allemagne

Un F-16C de l'US Air Force s'est écrasé en Allemagne

Photo : (c) USAF - Décollage d'un F-16C stationné sur la base aérienne américaine de Spangdahlem.

Hier Mardi 11 Août, au cours d'une mission d'entraînement, un F-16C de l'US Air Force s'est écrasé à proximité de la ville d'Engelmannreuth, dans l'état de Bayreuth, dans l'Est de l'Allemagne.

L'appareil, appartenant au 480th Fighter Squadron, avait décollé de la base aérienne américaine de Spangdahlem, qui se trouve dans l'Ouest de l'Allemagne et effectuait une mission non loin du camps américain de Hohenfels, appartenant à l'US Army.

Selon le communiqué publié par la base aérienne de Spangdahlem, le pilote de chasse, qui s'est éjecté de son appareil dans la matinée, aux alentours de 09h40, a largué ses deux réservoirs de carburant externes et a fait chuter son F-16C au-dessus d'une zone inhabitée afin d'éviter des dommages collatéraux sur des installations civiles au sol.

Cependant, les services de secours allemands ont dû intervenir sur le lieu du crash afin de sécuriser la zone, et d'éteindre un incendie qui s'est déclaré à la suite de l'explosion du F-16C dans la forêt dans laquelle il s'est écrasé.

Le communiqué de presse précise que le pilote de chasse, qui a été trouvé par un civil dans une forêt à proximité de l'accident, se trouve actuellement à l'hôpital local afin d'y subir des examens. Par ailleurs, il est aussi précisé que l'aéronef emportait six obus d'entraînement, mais qu'il n'emportait pas de munition réelle.

Pour des raisons de sécurité, le 52nd Fighter Wing a annulé l'ensemble des vols de sa flotte de F-16 dans les prochaines 24 heures, et une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes précises de cet accident.

Partager cet article

Commenter cet article