Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un pilote de F/A-18C Hornet s'éjecte depuis le pont d'envol de l'USS Harry Truman

Un pilote de F/A-18C Hornet s'éjecte depuis le pont d'envol de l'USS Harry Truman

Photo : (c) US Navy - Un F/A-18C Hornet se prépare à être catapulté depuis un porte-avions.

Dans la nuit du Mardi 11 au Mercredi 12 Août 2015, sur le pont d'envol du porte-avions américain de l'US Navy USS Harry Truman (CVN 75) , un F/A-18C Hornet a pris feu alors que les marins américains étaient en train de le ravitailler pour une prochaine sortie aérienne.

Selon le communiqué de presse publié par l'US Navy, les pompiers ont immédiatement éteint le départ d'incendie qui a pris sur cet F/A-18C Hornet appartenant au Strike Fighter Squadron (VFA) 106 "Gladiators", et le pilote de chasse s'est éjecté de son appareil en feu et a atterri sur le pont d'envol.

Le pilote de chasse a d'abord était ausculté par les médecins à bord du porte-avions, et par la suite, il a été amené au centre hospitalier de New Hanover, en Caroline du Nord, afin de passer des examens complémentaires et plus poussés à la suite de son éjection. De plus, un marin qui a été légèrement blessé sur le pont d'envol suite à ce départ de feu a aussi été envoyé dans le même centre hospitalier afin d'y être soigné.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet incendie afin qu'un incident de ce type ne se reproduise pas. Le porte-avions américain USS Harry Truman navigue actuellement au large des côtes de l'Etat de Virginie, dans l'océan Atlantique, afin de mener des missions d'entraînement et de formation.

Partager cet article

Commenter cet article

Stéphane 18/08/2015 10:48

F18 RSV ?

Sans doute, puisque un C !

Gian 16/08/2015 09:54

Vive les sièges zéro-zéro !