Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Le Mozambique modernise sa flotte de Mig-21

Le Mozambique modernise sa flotte de Mig-21

Le Mozambique, pays situé sur le côte Sud-Est de l'Afrique, vient de recevoir des Mig-21 Fishbed ainsi qu'un L-39 Albatros, dans le cadre d'un contrat de modernisation, signé avec l'entreprise roumaine Aerostar.

Ce programme de modernisation, qui s'étale sur un an, prévoit l'ajout d'un GPS, d'un enregistreur de vol numérique, la pose de nouveaux fuselages, ainsi que la formation des pilotes de chasse et des mécaniciens qui travailleront sur les Mig-21. Un L-39 Albatros a également été rénové, au même titre que les Fishbed. Sur les huit Mig-21 qui ont subi cette rénovation, six appareils sont des monoplaces, et deux autres sont des biplaces, utilisés pour la formation. Par ailleurs, l'entreprise roumaine précise que sur les huit avions de chasse, six ont été livrés, et que les deux restants sont en passe de l'être. La tâche pour les travailleurs, dans les locaux de l'usine qui se trouvent à Bacau, dans l'Est de la Roumanie, était particulièrement complexe, étant donné que certains appareils n'avaient pas volé depuis plus de vingt ans.

Selon le rapport World Air Force, de Flight Global, la Force Aérienne Mozambique dispose de deux hélicoptères Mil Mi-8, qui peuvent être utilisés dans le transport de troupes ou comme hélicoptères de combat, avec l'ajout d'une mitrailleuse, de quatre lance-roquettes, et de quatre missiles anti-chars. On retrouve également deux hélicoptères Mil Mi-24.

Photo : (c) Aerostar - Un des Mig-21 monoplace rénovés.

Partager cet article

Commenter cet article

Dan 10/07/2014 17:19

Foto: Stefan Dan.
There is no problem, you didn't knew.