Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un Su-24 abattu en Ukraine

Un Su-24 abattu en Ukraine

Samedi 14 Juin, alors que Moscou et Kiev sont en pleines négociations pour trouver un accord sur le prix du gaz, un avion de chasse Su-24 a été abattu par les séparatistes pro-russes dans l'Est de l'Ukraine.

Selon les forces d'auto-défense de la ville de Horlivka (ou Gorlovka, au choix), dans la région de la région de Donetsk, le bombardier d'attaque au sol ciblait un poste de police local, aux alentours de 4H30 du matin, heure locale.

Lors de ce bombardement, effectué par les forces loyalistes, une personne a trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées. Le poste de police, ainsi que des bâtiments résidentiels qui se trouvaient à proximité de la zone du bombardement ont été touchés.

Selon les séparatistes présents sur place, le pilote de chasse s'est éjecté et est questionné par ces derniers. Il n'est pas précisé si l'appareil était occupé par un second aviateur, puisque que les Su-24 sont des avions de chasse biplaces, où les deux pilotes sont assis côte à côte.

Plutôt cette même journée, les séparatistes pro-russes ont également abattu un autre avion militaire ukrainien. En effet, alors que l'Iliouchine Il-76, un avion de transport de conception russe, était en phase finale lors de l'atterrissage, ce dernier a été touché par, selon le Ministère ukrainien de la Défense, "une arme antiaérienne et une mitrailleuse de gros calibre". 49 soldats ukrainiens ont péri dans le crash de l'appareil.

Partager cet article

Commenter cet article