Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un AV-8B Harrier II s'écrase dans une zone résidentielle

Un AV-8B Harrier II s'écrase dans une zone résidentielle

Mercredi 04 Juin, un AV-8B Harrier II, de l'US Marine Corps, s'est écrasé dans un quartier résidentiel de la ville de Imperial, en Californie, à proximité de la frontière avec le Mexique.

L'accident a eu lieu en plein milieu de l'après-midi, aux alentours de 16h20, heure locale. Le pilote, provenant de la Marine Corps Air Station Yuma, et qui s'est éjecté de l'appareil, a atterri dans une rue à proximité du lieu de l'accident, et a été conduit à l'hôpital pour y subir des examens.

Le AV-8B Harrier, qui est venu s'écraser sur des maisons du quartier, a détruit trois maisons qui ont pris feu, et cinq autres habitations aux alentours ont été évacuées par précaution. De plus, et par chance, aucun civil n'a été blessé lors de l'accident. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la perte de ce second appareil, en à peine un mois.

En effet, il y a presque un mois de cela, un autre AV-8B+ Harrier, de l'US Marines Corps, s'était écrasé dans de désert de l'Arizona. Le pilote avait réussi à s'éjecter.

Photo : USMC - Ravitaillement d'un AV-8B Harrier.

Partager cet article

Commenter cet article

Luis Lopes 06/06/2014 14:09

Est le Harrier ´dans le fin de sa vie util ?