Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un Chinook de l'US Army s'écrase au Nouveau-Mexique

Un Chinook de l'US Army s'écrase au Nouveau-Mexique

Un porte-paroles de l'US Army (Armée de Terre américaine) a déclaré qu'un hélicoptère Chinook, développé par Boeing, s'est écrasé au Nouveau-Mexique.

L'accident est survenu dans la soirée du Samedi 03 Mai, aux alentours de 20h15, alors que l'appareil était en mission d'entraînement, après avoir décollé de la base de Fort Bliss, à l'extrême Ouest du Texas.

Lors du crash, à proximité de la ville d'Orogrande, un militaire du 82nd Airborne Division (Division aéroportée) est mort à la suite de ses blessures. Trois autres soldats qui étaient présents dans l'appareil sont dans un état stable et ont été envoyés dans un hôpital pour y subir des examens.

Le commandant de l'unité à déclaré que "la perte d'un militaire pèse lourd sur nos cœurs, et nos pensées et nos prières sont avec la famille et les amis touchés par cette terrible perte. Nous nous sommes engagés à fournir un soutien à nos soldats et aux familles pendant cette période difficile".

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident, qui ont conduit à la perte d'un jeune soldat américain de 27 ans, et également père d'une petite fille.

Photo : Robin Polderman - Deux Chinook de l'US Army à Kandahar, en Afghanistan, en 2009.

Partager cet article

Commenter cet article