Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un hélicoptère Apache britannique se pose en urgence

Un hélicoptère Apache britannique se pose en urgence

Un hélicoptère WAH-64 Apache de la British Army (Armée de Terre britannique) a dû faire un atterrissage d'urgence hier, Mardi 08 Avril, alors qu'il participait à une mission d'entraînement lors de l'exercice Joint Warrior.

L'appareil s'est posé aux alentours de 12h00, dans un champ, à proximité de la ville de Aberdeen, sur la côte Est de l'Ecosse. La mission consistait à capturer et contrôler un aérodrome militaire, en coopération avec des militaires au sol.

Un porte-paroles des forces armées a déclaré que l'incident proviendrait une "défaillance mécanique". Les deux pilotes qui prenaient place dans l'Apache n'ont pas été blessé et l'appareil va être récupérer pour être ramené dans une base. De plus, une enquête a été ouverte pour déterminer la source du problème.

Les WAH-64 Apache sont mis en oeuvre par le 16 Air Assault Brigade, basé à Colchester, à l'Est de la Grande-Bretagne. C'est le seul régiment de la British Army à disposer d'hélicoptères d'attaque. Il est utilisé pour intervenir rapidement sur de nombreux théâtres d'opérations. Il a par ailleurs été déployé en Sierra Leone, en Macédoine, en Irak et en Afghanistan. Cliquez ici pour accéder au site officiel.

Photo : Un WAH-64D Apache, de la British Army, en Afghanistan, en 2009.

Partager cet article

Commenter cet article