Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Des Rafale en Inde cet été, pour l'exercice Garuda

Des Rafale en Inde cet été, pour l'exercice Garuda

Du Lundi 02 Juin au Vendredi 13 Juin 2014, les Rafale de l'Armée de l'Air iront se confronter aux Su-30MKI de la Force Aérienne Indienne, lors de l'exercice Garuda.

Les quatre Rafale seront stationnés sur la base aérienne de Jodphur, dans le Nord-Ouest de l'Inde et ils seront opposés aux MIG-29 "Fulcrum" et aux MIG-21 "Fishbed". Un ravitailleur C-135FR sera également présent.

La dernière session de l'exercice Garuda avait eu lieu en 2010. A cette époque, les pilotes de chasse indiens étaient venus s'entraîner en France, avec des Su-30MKI, sur la Base Aérienne 125 d'Istres.

Ce déploiement de Rafale permettra au gouvernement indien d'observer et d'analyser les performances de l'appareil de Dassault Aviation, alors que Paris et Delhi sont en négociations pour l'achat de 126 appareils de ce type.

Photo : Alexandre Paringaux - Trois Rafale du Régiment de Chasse 2/30 "Normandie-Niémen", armés de missiles MICA EM et IR.

Mise à jour 21/04 : Les missions seront basées sur des opérations air-air, comme la protection d'appareils à haute valeur (AWACS, ravitailleurs), des combats aériens à vue et au-delà de la ligne d'horizon, ...

Environ 100 militaires français seront envoyés en Inde, pour soutenir le déploiement français et s'entraîner avec leurs homologues indiens.

Partager cet article

Commenter cet article