Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Les ravitailleurs A330 MRTT britanniques cloués au sol

Les ravitailleurs A330 MRTT britanniques cloués au sol

Un porte-paroles du Ministère de la Défense anglais a déclaré que la flotte des ravitailleurs A330 MRTT Voyager de la Royal Air Force était clouée au sol.

En effet, alors qu'un A330 MRTT était en route vers l'Afghanistan, celui ci a chuté entre 3.000 et 5.000 pieds alors qu'il volait à une altitude de 38.000 pieds (11.600 km).

L'incident s'est déroulé le 09 Février dernier, alors que l'appareil transportait une centaine de soldats britanniques. A la suite de cette perte brutale d'altitude, la décision a été prise de dérouter le ravitailleur vers une base aérienne de l'OTAN en Turquie.

Le porte-paroles a indiqué que tant que l'enquête concernant cet incident ne sera pas élucidée, les Voyager seront cloués au sol.

Des blessés légers ont été rapatriés en Grande-Bretagne.

De plus, AirTanker, la société qui entretien les appareils, pourrait être condamnée à payer des frais de dédommagement à la Royal Air Force, s'il est avéré que la maintenance des appareils a été négligée

Au début du mois de Février, la Royal Air Force a réceptionné un nouvel A330. Elle dispose déjà de sept ravitailleurs de ce type, tous stationnés sur la base aérienne de Brize Norton.

Photo de couverture : Un A330 MRTT de la Royal Air Force. Source.

Partager cet article

Commenter cet article