Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un F-16 tire au canon sur la tour de contrôle

Un F-16 tire au canon sur la tour de contrôle

Lundi 04 Novembre, un pilote néerlandais a, par erreur, tiré une salve d'obus de son F-16 au pied de la tour de contrôle, au lieu de toucher des cibles au sol.

Située dans le Vlieland (au Nord des Pays-Bas), cette région peu peuplée et avec un espace aérien relativement inoccupé, est idéale pour accueillir un champ de tir militaire, qui permet aux pilotes de s'entraîner avec des munitions "bonnes de guerre".

L'Armée de l'Air Royale Néerlandaise a indiqué qu'une enquête était ouverte et que les dégâts au sol étaient uniquement matériel.

Pour information, le présentateur solo du F-16 avait mis le feu à la piste lors d'un meeting. Je vous laisse découvrir l'histoire en cliquant ici ! Cependant, nous connaissons tous les pilotes néerlandais et on ne doute pas un seul instant de leur grand professionnalisme, car être pilote de chasse, cela ne s'improvise pas.

Photo de couverture : Une patrouille de deux F-16AM néerlandais

Partager cet article

Commenter cet article

Seb 27/01/2014 15:22

Si l'article parle bien de la vidéo, il ne s'agit pas du tout d'un tir d'obus, mais des leurres anti-missile (flares en anglais), ils servent à attirer les missile infra-rouge en dégageant une forte chaleur/luminosité.

Frédéric 27/01/2014 15:42

La, il s'agit de l'incendie lors meeting.

Frédéric 09/11/2013 07:49

Et bien ! Ce pilote a du ce faire passer un savon. Il y a de la chance de ne blesser personne.