Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Une base aérienne russe en Biélorussie

Une base aérienne russe en Biélorussie

La Russie a ouvert une base aérienne au nord-ouest de la Biélorussie, proche de la Pologne et de la Lituanie. Cette ouverture serait temporaire et ne durerai donc que quelques mois, selon un gradé russe.

Le lieutenant-général Viktor Bondarev, a déclaré que cette ouverture permettra de consolider les relations en matière de défense entre la Biélorussie et la Russie.

Situé sur la ville de Lida, constituée de 100.000 habitants, la base devrait accueillir des avions de chasse Su-27SM et elle serait, toujours selon Bondarev, un élément important dans la "stratégie de défense de la Fédération de Russie".

Au mois de mai dernier, le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov, avait déclarer que cette création n'avait pas de lien avec le récent déploiement d'un bouclier antimissile américain en Europe. Moscou a aussi pris en compte le déploiement des Mirage F1 français sur la base de Šiauliai, en Lituanie. Dans le cadre de l'OTAN, cette mission permet la protection et la surveillance des pays baltes, dépourvus d'Armées de l'Air.

Partager cet article

Commenter cet article