Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un QF-4 s'écrase en Floride

Un QF-4 s'écrase en Floride

Un QF-4, avion sans pilote, s'est écrasé hier mercredi 17 Juillet à proximité de la base de Tyndall, en Floride. Le crash est survenu lors du décollage de l'aéronef, à 08h25. L'unité qui le met en oeuvre, le 53rd Weapons Evaluation Group, a déclaré que l'autoroute 98 qui longe la base a dû être fermée pour des raisons de sécurité. Aucuns blessés n'est à déplorer.

La fermeture de l'autoroute est en partie due au fait que les drones, comme celui qui s'est crashé, ont une charge d'autodestruction à bord de l'appareil. Les autorités ont déclaré qu'elles ne savaient pas si cette charge étaient encore active ou non après le crash. Quoi qu'il en soit, ce dispositif ne fonctionne plus au bout de 24H, lorsque la pile qui le met en oeuvre est épuisée. Ces charges permettent de détruite l'avion si il dérive et sort de son plan de vol.

Le 11 Juillet dernier, un drone de ce même type avait également dû être détruit alors que celui ci quittait son plan de vol. Il s'était abîmé dans le golfe du Mexique.

Les fumées qui s'échappent de la carcasse après le crash.

Route fermée après le crash - (c) The News Herald

Route fermée après le crash - (c) The News Herald

Partager cet article

Commenter cet article