Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Defens'Aero
Defens'Aero
Menu
SU-35 et MIG-35 supplémentaires pour la Russie

SU-35 et MIG-35 supplémentaires pour la Russie

SU-35 et MIG-35 supplémentaires pour la Russie

Mercredi, le ministre adjoint à la Défense Yury Borisov a déclaré que des avions de chasse MIG-35 et SU-35 seront livrés en grand nombre à l'Armée de l'Air russe. Cette livraison se fera après la résolution de certains problèmes rencontrés sur les tests finaux, et s’étalera sur trois ans.

Cette commande des Fulcrum (MIG-35à et des Flanker (SU-35), fait partie d'un vaste programme d'armement, prévu jusqu'en 2020. Ces appareils sont présentés comme étant des avions de combat polyvalents, de génération "4 + +".

Le SU-35 est propulsé par 2 turboréacteurs à double flux, ajoutant une poussée vectorielle. C'est un avion de combat qui est capable d'engager plusieurs cibles aériennes en même temps, et qui détient aussi une forte manœuvrabilité. En 2009, Moscou avait commandé 48 Sukhoï et devrait recevoir les premiers éléments au cours de l'année 2015.

Le MIG-35 est un dérivé du MIG-29. Il peut emporter des armements qualifiés air-air, mais aussi, air-sol. En Avril, le PDG de MISergueï Korotkov a indiqué que l'entreprise s'attendait à signer un accord avec la Russie pour vendre ses avions.

Photos du haut : Su-35 en démonstration lors du Salon du Bourget.

Mig-35 lors des tests.

Mig-35 lors des tests.