Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

La Russie réfléchie pour acheter des drones aux EAU

La Russie réfléchie pour acheter des drones aux EAU

Une source travaillant dans l'industrie de la Défense a déclaré mercredi 17 Juillet que la Russie envisage de se procurer des drones.

Il s'agirait de deux drones United40, construits par la société ADCOM Systems. Implantée à Abu Dhabi, cette entreprise est spécialisée dans la fabrication et le développement de drones, de systèmes radar permettant le contrôle de la circulation aérienne et d'outils de communication.

Cet appareil est un drone MALE, Moyenne Altitude Longue Endurance, utilisé pour visualiser les situations de combats en temps réel. Il peut aussi réaliser des missions de reconnaissance et de relais de communication.

L'appareil peut importer sous voilure 10 missiles avec une portée de 60km et dispose d'une autonomie de 120 heures.

Dévoilé au salon Idex de l'armement cette année à Abu Dhabi au mois de Février, le drone a par la suite volé au mois de Mars. Son coût à l'unité est estimé entre 20 et 30 millions de dollars.

En Août 2008, lors d'un affrontement entre les troupes géorgiennes et russes en raison de fortes tensions, Moscou avait réalisé que son armée manquait véritablement de renseignements fiables.

Pour que l'armée tire un avantage significatif de ses drones, elle aurait besoin d'une centaine d'exemplaires, dont certains seraient équipés de systèmes de guidage.

En Juin dernier, le Ministre de la Défense Sergueï Choïgou avait déclaré que les drones en cours de développement en Russie étaient inférieurs à d'autres drones étrangers comparables.

La Russie avait signé deux contrats avec Israël. Le premier, datant de 2009, prévoyait l'achat de différents drones, pour un total de 12 drones. Le second contrat avait permis à Moscou d'acquérir 36 drones, mais celui-ci n'a jamais été confirmé.

Partager cet article

Commenter cet article