Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

La Finlande accuse la Russie de violer son espace aérien

La Finlande accuse la Russie de violer son espace aérien

Mercredi matin, dans un communiqué du ministère de la Défense, la Finlande a soupçonné la Russie d'avoir violé son espace aérien.

L'incident s'est produit mardi matin, lorsque deux appareils militaires ont été détectés par les contrôleurs aériens dans le golfe de Finlande.

Le communiqué finlandais ne précise pas si il s'agit d'avions russes, mais il est dit seulement que des F/A-18 Hornet ont été envoyés sur zone pour tenter d'identifier l'appareil en question.

Le ministère russe de la Défense a admis que des vols militaires avaient été faits par des Tu-22, ainsi que des Su-27 Flanker. Mais il a évidemment nié l'intrusion.

C'est le deuxième incident de ce type en un mois. La fois précédente, Moscou avait aussi nié les faits, mais avoué qu'un de ces appareils s'était rapproché de la frontière finlandaise en raison du mauvais temps.

Rappelons qu'en 2008, la Finlande avait annoncé l'achat 12 nouveaux radars pour pallier à ces prétendues intrusions par des appareils russes. Le premier radar a été déployé au mois de Janvier dernier.

Tupolev Tu-22M, bombardier supersonique russe à géométrie variable.

Tupolev Tu-22M, bombardier supersonique russe à géométrie variable.

Partager cet article

Commenter cet article