Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Une facture en hausse et une qualité moindre pour les Typhoon allemands

Une facture en hausse et une qualité moindre pour les Typhoon allemands

Le prix de la commande des 180 Eurofighter Typhoon demandés par l'Allemagne s'envole, et dépasse les 14,7 milliards d'euros prévus.

En effet, la somme initiale sera totalement dépensée avec l'achat de 108 appareils seulement. Pour acquérir un nombre de 143 avions de combat, la Luftwaffe devra débourser 16,8 milliards d'euros.

Sans donner plus de détails, un porte-parole du ministère allemand de la Défense a déclaré que "le coût des Eurofighter est en hausse".

"Deutsche Qualität" ?! Pas si sur...

D'après l’hebdomadaire Der Spiegel, et relayé par le site Opex360, les Typhoon auraient des soucis au niveau de leurs "qualités". L’Office Allemand de l’Armement a publié un rapport qui dénonce ces problèmes en y indiquant des "erreurs et des lacunes importantes dans le système de management de la qualité". De plus, pas moins de “35 défauts dans le processus de production” ont été observés. Evidemment, les propos ont été démentis par le consortium Eurofighter.

Le Typhoon est un avion de combat multi-rôle, construit en coopération européenne entre la firme EADS, Finmeccanica et BAE Systems. Lors du Salon du Bourget, le directeur du programme de l'Eurofighter a annoncé qu'il proposera, cette année même, des plans pour réduire le coût de l'avion, qui doit faire face à un marché de plus en plus concurrentiel.

Le Typhoon se retrouve en compétition face au Rafale de Dassault Aviation, et au Gripen de Saab.

Partager cet article

Commenter cet article