Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Exercice de grande ampleur en Russie.

Exercice de grande ampleur en Russie.

L'Armée de l'Air russe a entamé un exercice d'envergure dans l'ouest de la Russie. C'est "le déploiement le plus important depuis que le Su-34 est en service", a déclaré le Ministre de la Défense, mercredi 17 Juillet.

Plus de 40 avions et hélicoptères sont utilisés pour cet exercice, qui s'articule autour de la base de Voronezh, dans la région militaire Ouest de la Russie. Dix aérodromes, ainsi que deux terrains militaires sont également mis à disposition.

Le Su-34, avion d'attaque au sol, doit effectuer environ 80 sorties, sur une zone de 4.000km². Sur ces 80 sorties, des frappes simulées doivent être mises en place.

Un porte-parole a indiqué que deux escadrons de Su-34 seront utilisés pour simuler des attaques ennemies, et les aérodromes seront défendus par des chasseurs de supériorité aérienne comme le Su-27 et le Mig-31, ainsi que par des systèmes de défense sol-air.

Cet exercice comprendra également des manœuvres pour échapper aux brouillages ennemis, et aux avions équipés de missiles air-air. Des ravitaillements en vol et des missions de reconnaissance aérienne seront effectués.

Photo de couverture : Un Mig-31 "Foxhound". Appareil d'interception, dérivé du Mig-25.

Un Su-34 "Fullback". Avion d'attaque au sol.

Un Su-34 "Fullback". Avion d'attaque au sol.

Commandements militaires régionaux en Russie.

Commandements militaires régionaux en Russie.

Partager cet article

Commenter cet article