Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Deux F-16C se percutent en vol.

Deux F-16C se percutent en vol.

Jeudi soir, sur les coups de 22h30, deux F-16C Fighting Falcon du 113e Escadre Air National Guard se sont percutés en vol alors qu'ils effectuaient une mission d'entraînement.

Le pilote du premier appareil a dû s'éjecter tandis que son coéquipier, dans le deuxième avion, a réussi à le ramener sur sa base, malgré qu'une aile soit endommagée.

Le pilote qui s'est éjecté a été récupéré par les Gardes Côtes et amené sur la Joint Base Andrews, dans le Maryland. Les deux aviateurs ont subi des examens sur le centre médical de la base, mais l'un d'eux a dû être envoyé vers un établissement extérieur pour y subir des soins après quelques blessures mineures.

C'est un hélicoptère MH-60 Jayhawk qui a secouru le pilote, aux alentours de 00H30.

Un porte-paroles de l'US Air Force a déclaré qu'une enquête était en cours pour déterminer précisément les causes de l'incident et a rajouté que la localisation de l'appareil qui s'est abîmé en mer pourrait prendre quelques jours.

Les F-16 sont des appareils de combat multirôle, mis en service dans les années 80. Plus de 4.500 exemplaires ont été produits et plus de 20 pays différents le mettent en oeuvre.

La vidéo ci-dessous montre le sauvetage du pilote par l'équipe de secours.

Photo de couverture : F-16C au cours d'un vol - ©113th WG Air National Guard.

Localisation de la base et du lieu de l'incident.

Localisation de la base et du lieu de l'incident.

Partager cet article

Commenter cet article