Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Des primes pour garder les pilotes au sein de l'USAF

Des primes pour garder les pilotes au sein de l'USAF

L'US Air Force a récemment cassé sa tirelire pour débloquer la somme de 36.675.000 $ (28.112.065 millions €).

Ce montant a donc été déboursé pour permettre à l'USAF de garder ses pilotes plus longtemps. En effet, il y a une pénurie de pilote de chasse au sein de la plus puissante armée de l'air du monde. Et ce manque d'aviateurs va se faire plus fortement senti dans le futur. C'est la raison pour laquelle une telle somme est mise en place.

Appelées "primes de rétention", elles permettent au pilote de souscrire un contrat au sein de l'USAF d'une durée de neuf ans, au lieu de cinq auparavant. Près de 250 pilotes peuvent recevoir ces primes qui s’élèvent à 225.000 $ (presque 173.000€ ).

Si le pilote choisit de servir dans l'institution neuf ans au lieu de cinq, il recevra une première partie de la prime lors de la signature de son contrat (112 500 $) et le reste sera versé tout au long de sa carrière opérationnelle.

Cette pénurie est due au fait que le nombre de déploiement de l'USAF était tellement important dans le monde, que des pilotes instructeurs ont du participer aux opérations de combats. De ce fait, les cursus des pilotes en formation étaient considérablement ralentis.

Partager cet article

Commenter cet article