Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Activité soutenue sur la base de 'Zara

Activité soutenue sur la base de 'Zara

Du 30 Septembre au 15 Octobre 2013, les Rafale de l'Escadron de Chasse 1/7 "Provence" et du Régiment de Chasse 2/30 "Normandie-Niémen" réalisent une compagne de tir air-air, au-dessus de la Méditerranée, ainsi que des tirs air-sol, sur le champ de tir de Diane. Ils sont regroupés sur la base aérienne 126 de Solenzara, en Corse. (Photo de couverture : Copyright - EC 1/7 - La photo ne date pas de cette campagne)

Les Fennec viendront ensuite prendre leur place du 14 au 25 Octobre, dans le cadre des entraînements pour les tireurs d’élites MASA (mesures actives de sûreté aérienne). Les hélicoptères appartiennent à l'Escadron d’hélicoptère 3/67 « Parisis » (Villacoublay) et au 5/67 « Alpilles » (Orange). --> Photo n°1

Par la suite, du 25 Novembre au 13 Décembre, aura lieu l'exercice Serpentex. Il permet la mise en condition des personnels qui partiront sur le théâtre afghan. Des Britanniques, des Canadiens, des Belges, des Espagnols et des Italiens participeront également à cet exercice.

Explications photo n°2 ( copyright : A. Paringaux) : Photographie d'une passe de tir pendant la campagne à Solenzara. L'Alphajet (1) tracte la cible acoustique (2), suspendue à plusieurs centaines de mètres à l'arrière. Un Rafale du 1/7 engage alors le but et tire une salve au canon (3). On voit nettement la traînée laissée par les gaz d'échappement du canon.

Photo n°1 : Tireur d'élite - Mesure aérienne de sûreté active.

Photo n°1 : Tireur d'élite - Mesure aérienne de sûreté active.

Photo n°2 : Tir au canon d'un Rafale du 1/7, explications au dessus.

Photo n°2 : Tir au canon d'un Rafale du 1/7, explications au dessus.

Partager cet article

Commenter cet article

Webmaster EC 1/7 Provence 08/10/2013 22:04

Rendez à César ce qui lui revient et n'hésitez pas à rappeler d'où sont tirées explications et photos ;)

The Flying Men 09/10/2013 12:50

J'ai écris le copyright de chaque photos et du texte. Voulez vous que je le retire ?
Je n'ai pas l'intention de faire de l'ombre à César ;-)