Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

A400M : Il est (enfin) arrivé !

A400M : Il est (enfin) arrivé !

Aujourd'hui 01 Juillet 2013, la DGA (Direction Générale de l'Armement) a officiellement réceptionné le premier avion de transport A400M "Atlas" (MSN 007).

Dans un communiqué, le Ministère de la Défense a indiqué que l'appareil rejoindra la base aérienne 123 d'Orléans. L'équipage qui doit l'acheminer sur son prochain lieu de stationnement sera composé de pilotes français et selon Le Mamouth, l'Escadron de Transport 1/61 le mettra en oeuvre.

A terme, l'appareil remplacera les mythiques Transall et Hercules qui arrivent à bout de souffles, mais qui n'ont cependant pas dit leurs derniers mots. Avec une capacité de transport de 37 tonnes en soute, c'est un véritable plus pour l'Armée de l'Air, qui a cruellement manqué lors du début de l'opération "Serval" au Mali.

Sept pays ont commandé des exemplaires de l'"Atlas". La France est la première à recevoir le transporteur. La Turquie, l'Espagne et l'Allemagne ont également passé commande. Le deuxième A400M qui doit être livré sera réceptionné par la Turquie. Avant la fin de l'année, Paris devrait recevoir trois appareils.

Partager cet article

Commenter cet article