Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

700 soldats US prêts au combat en Jordanie

700 soldats US prêts au combat en Jordanie

Hier, vendredi 21 Juin, Barack Obama a annoncé laisser en Jordanie plus de 700 militaires américains, en plus des batteries de missiles Patriot et des F-16, alors que l'exercice "Lion Eager 2013" s'est terminé le jeudi.

Si autant de forces restent sur place, c'est à la demande du gouvernement jordanien qui craint une propagation de la guerre civile syrienne sur sol propre sol. Selon certaines sources, plus de 500.000 réfugiés syriens seraient venus s'y installer pour éviter les horreurs quotidiennes du conflits.

Le président américain a rajouté que les troupes resteront dans le pays le temps que la situation sécuritaire se stabilise. Mais aussi que le "détachement, resté en Jordanie comprend des systèmes Patriot, des avions de combat, des plates-formes de commandement, de contrôle, ainsi que le personnel et les systèmes de communication" qui vont de pair.

La décision de laisser cet important nombre de soldats permet aux américains de faire une puissante démonstration de force au Moyen-Orient, mais aussi et surtout, d'intensifier les relations entre le roi jordanien Abdallah et le président Obama.

Système de missile sol-air à moyenne portée MIM-104 Patriot

Système de missile sol-air à moyenne portée MIM-104 Patriot

Partager cet article

Commenter cet article