Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Defens'Aero

Menu
Un JF-17 Thunder pakistanais abat un drone iranien

Un JF-17 Thunder pakistanais abat un drone iranien

via PAFwallpapers.com - Un JF-17 Thunder du No. 16 Squadron part au break lors d'une mission d'entraînement.

via PAFwallpapers.com - Un JF-17 Thunder du No. 16 Squadron part au break lors d'une mission d'entraînement.

Dans un communiqué de presse publié le 21 juin 2017, le Ministère pakistanais des Affaires Etrangères a confirmé qu'un avion de combat de la Force Aérienne Pakistanaise a abattu, le 19 juin, un drone iranien qui évoluait dans l'espace aérien pakistanais.

Le drone, de conception iranienne mais dont le type exact n'a pas été précisé, a été abattu alors qu'il évoluait dans le district de Panjgur, une subdivision administrative de la province du Baloutchistan, situé dans le sud-ouest du Pakistan.

Selon le communiqué de presse officiel, le drone iranien avait pénétré sur trois à quatre kilomètres à l'intérieur du territoire pakistanais et sans donner d'identification. Les forces de sécurité locales ont récupéré les débris de l'appareil.

Peu de temps après le tir, Islamabad a informé Téhéran concernant le tir de suppression effectué contre son drone.

Selon les médias locaux pakistanais, le drone iranien a été abattu par un JF-17 Thunder de la Force Aérienne Pakistanaise. La base aérienne de Masroor, située aux abords de la ville de Karachi, dans la province de Sindh (sud du pays), est la plus proche base équipée de cet appareil.

Ils sont mis en oeuvre par le No. 2 Squadron «Minhas», qui opère aux côtés du No. 7, 8 et 22 Squadron, respectivement équipés de Mirage IIIEA/DP et Mirage EL, Mirage 5 et Mirage 5VP, et de Mirage IIIDF/IIIDA/EL/DL.