Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Defens'Aero

Menu
VIDEO - Les F-35A Lightning II de l'US Air Force traversent Mach Loop

VIDEO - Les F-35A Lightning II de l'US Air Force traversent Mach Loop

Capture d'écran vidéo - Première venue des F-35A en Europe, et premier passage au Mach Loop.

Capture d'écran vidéo - Première venue des F-35A en Europe, et premier passage au Mach Loop.

Le 15 avril 2017, huit F-35A Lightning II du 34th Fighter Squadron et du 466th Fighter Squadron de l'US Air Force se sont posés sur la base aérienne de Lakenheath, au Royaume-Uni, dans le cadre de l'opération European Reassurance Initiative.

Depuis leurs arrivées, les avions de cinquième génération ont rapidement conduit des exercices dans le ciel britannique aux côtés des F-15C Eagle et F-15E Strike Eagle du 492nd et 493rd Fighter Squadron.

Par ailleurs, des F-35A se sont également déployés plus en profondeur sur le continent européen puisque deux appareils se sont posés sur la base aérienne d'Amari (Estonie), tandis que deux autres ont rejoint la base aérienne de Graf Ignatievo (Bulgarie).

Mais ces avions de 5ème génération, pour la toute première venue en Europe de la version conventionnelle, ne pouvaient pas venir en Angleterre sans passer par le fameux Mach Loop.

Située dans le pays de Galle, dans l'ouest du Royaume-Uni, le Mach Loop est une zone d'entraînement pour les avions de combat de la Royal Air Force et des nations étrangères qui viennent ici s'exercer au vol à très basse altitude entre les différentes vallées qui composent cette région.

Mais elle est aussi et surtout un lieu incontournable pour tous les passionnés de la photographie d'aviation militaire (ou «spotters»), puisque la géographie locale permet à ces photographes de se placer à la hauteur des avions de combat qui franchissent ces vallées, et de les photographier en pleine mission.

Il va sans dire que cela donne souvent de superbes photographies et vidéos, notamment lorsqu'il s'agit d'appareils d'exceptions, comme avec les F-22A Raptor de l'US Air Force, les A400M Atlas de la Royal Air Force ou comme ici, avec les F-35A Lightning II.