Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Defens'Aero

Menu
Les H225M Caracal de la Force Aérienne Royale Malaysienne ont effectué 10 000 heures de vol

Les H225M Caracal de la Force Aérienne Royale Malaysienne ont effectué 10 000 heures de vol

© Rami Khanna-Prade - Un H225M de la Force Aérienne Royale Malaysienne lors du salon LIMA 17.

© Rami Khanna-Prade - Un H225M de la Force Aérienne Royale Malaysienne lors du salon LIMA 17.

Depuis 2012, après un contrat signé en 2010, la Force Aérienne Royale Malaysienne (Royal Malaysian Air Force - RMAF) dispose d'une flotte de douze H225M Caracal d'Airbus Helicopters, anciennement EC-725.

Depuis cinq ans, ces hélicoptères sont quotidiennement utilisés pour effectuer des missions Search And Rescue (SAR - Recherche et Sauvetage), des évacuations sanitaires et médicales (MEDEVAC - EVASAN), ainsi que du secours au population dans le cadre des missions de service public.

L'ensemble de ces missions, couplées aux exercices militaires, a permis à la RMAF d'accumuler pas moins de 10 000 heures de vol avec ses H225M. 

Ce cap a été célébré lors d'une cérémonie organisée par Airbus Helicopters à l'occasion du salon LIMA 17 (Langkawi International Maritime and Aerospace), qui s'est tenu du 21 au 25 mars 2017 sur l'aéroport international de Langkawi.

La cérémonie s'est déroulée en présence du général Dato Sri Hj Affendi Bin Buang, commandant de la Force Aérienne Royale Malaysienne, et de Fabrice Rochereau, vice-président d'Airbus Helicopters et chef des ventes en Asie/Pacifique.

Par ailleurs, les pilotes d'hélicoptères malaysiens qui ont accumulé 1 000 et 500 heures de vol sur les H225M ont eux aussi reçu un prix afin de marquer cette étape dans leur carrière.

La flotte des douze Caracal de la Force Aérienne Royale Malaysienne est répartie entre deux bases aériennes.

La première partie est stationnée sur la base aérienne de Kuantan, dans l'est de la Malaisie, au sein du 10 Squadron «Elephant Tusk» de la 1st Division, également armé par des hélicoptères S-70A Black Hawk.

Le reste de la flotte opère depuis la base aérienne de Labuan, implantée dans le nord du pays. Elle est mise en oeuvre par le 5 Squadron «Tiger» de la 2nd Division.

Galerie Flickr du photographe.