Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

VIDEO - La Force Aérienne Royale Saoudienne a réceptionné ses premiers F-15SA Saudi Advanced

Capture d'écran vidéo - L'un des deux premiers F-15SA, en lisse, livré à la Force Aérienne Royale Saoudienne.

Capture d'écran vidéo - L'un des deux premiers F-15SA, en lisse, livré à la Force Aérienne Royale Saoudienne.

Le 25 janvier 2017, la Force Aérienne Royale Saoudienne a officiellement réceptionné ses deux premiers F-15SA «Saudi Advanced» lors d'une cérémonie organisée sur la base aérienne King Salman, à Riyad, et qui héberge la King Faisal Air Academy.

La réception de ces deux nouveaux appareils au sein du 55th Squadron a donné lieu à la réalisation de cette vidéo de 03min13sec, où l'on y voit les deux F-15SA évoluer côte à côte au-dessus du désert de l'Arabie Saoudite.

Pour rappel, en 2011, l'Arabie Saoudite a signé un contrat de 30 milliards de dollars avec les Etats-Unis et Boeing pour la vente de 84 F-15SA et la modernisation de 68 F-15S au même standard que les Saudi Advanced.

Selon le blog The Aviationist, les F-15SA sont équipés, entre autres, du radar à antenne active (AESA) APG-63V3, du viseur de casque Joint Helmet Mouted Cueing System, du Digital Electronic Warfare System/Common Missile Warning System (DEWS/CMWS) pour la détection de départ missile, et de l'IRST (Infra Red Search and Track) pour l'imagerie secteur frontal.

Ils peuvent emporter, outre l'ensemble des armements air-air et air-sol déjà validés sur les F-15E Strike Eagle, des missiles air-air AIM-120C7 AMRAAM et AIM-9X Sidewinder, des bombes air-sol AGM-84 SLAM-ER, AGM-88 HARM, et GBU-39 SDB.

Pour emporter l'ensemble de cette large gamme d'armements, les F-15SA disposent, au total, de onze points d'emports en comptant ceux utilisés pour les réservoirs externes largables.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article