Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Defens'Aero

Menu
Un U-2 Dragon Lady de l'US Air Force effectue plus de 30 000 heures de vol

Un U-2 Dragon Lady de l'US Air Force effectue plus de 30 000 heures de vol

© USAF - L'U-2 Dragon Lady décolle depuis une base aérienne au Levant, et franchira dans quelques heures le cap des 30 000 HDV.

© USAF - L'U-2 Dragon Lady décolle depuis une base aérienne au Levant, et franchira dans quelques heures le cap des 30 000 HDV.

Alors que les B-52 Stratofortress de l'US Air Force (USAF) ont passé le cap des 200 sorties aériennes sans annulation dans le cadre des opérations contre l'organisation Etat Islamique, un autre cap vient d'être franchi lors d'une mission de la coalition internationale Inherent Resolve.

En effet, le 02 février 2017, un U-2 Dragon Lady engagé dans les opérations au-dessus de l'Irak et de la Syrie, sous le commandement de l'US Air Force Central Command, a accumulé plus de 30 000 heures de vol.

Selon le communiqué de presse publié par l'USAF, l'appareil du 380th Air Expeditionary Wing a franchi cette étape lors d'une mission visant à récolter du renseignement destiné à enrichir les dossiers de renseignement et à transmettre en temps réel au centre de commandent les données.

Le Maj. Ryan, pilote du 99th Expeditionary Reconnaissance Squadron engagé dans cette mission, a expliqué à son retour que «cela a toujours été mon rêve d'être pilote au sein de l'US Air Force, et faire partie de quelque chose comme cela est juste déroutant pour moi».

«Aujourd'hui, nous avons atteint 30 000 heures de vol. J'espère qu'il en obtiendra 30 000 de plus», a-t-il ajouté.

De son côté, le Capt. Lacey du 380th Expeditionary Aircraft Maintenance Squadron a déclaré que «le simple fait que nous sommes encore à ce jour en mesure de faire voler cet avion est un exploit en soi, et encore plus de lui faire arriver à 30 000 heures».

«Le maintien en vol de l'U-2 est souvent une tâche difficile nécessitant de nombreuses spécialités. Il faut toute une équipe de personnes compétentes et avec du dévouement pour faire ce que ces aviateurs font tous les jours», a-t-il conclu.

Avec une cellule qui a aujourd'hui 48 ans mais équipé des capteurs ISR (Intelligence, Surveillance, and Reconnaissance) les plus performants actuellement en service au sein de l'US Air Force, l'U-2 Dragon Lady conduit des missions indispensables pour le bon déroulement des opérations.

Les pilotes sont chargés de recueillir du renseignement d'origine électromagnétique et de collecter de l'imagerie afin de comprendre et de perturber les flux de revenus de l'organisation Etat Islamique, ainsi que son organisation interne.

Ce U-2 est le second appareil de ce type a franchir la barrière des 30 000 heures de vol. Le premier Dragon Lady à détenir ce record, établi en 2016, appartient au 5th Reconnaissance Squadron, stationné sur la base aérienne d'Osan, en Corée du Sud.