Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

PHOTO - Le Rafale égyptien DM16 se pose sur la base aérienne d'Istres

© DR Swingwing - Le Rafale DM16, destiné à la Force Aérienne Egyptienne.

© DR Swingwing - Le Rafale DM16, destiné à la Force Aérienne Egyptienne.

EXCLUSIF !

Aujourd'hui jeudi 15 décembre 2016, le Rafale DM16 destiné à la Force Aérienne Egyptienne (Al-Qūwāt al-Gawwīyä al-Miṣrīy) a quitté les chaînes d'assemblage de Dassault Aviation à Bordeaux-Mérignac, afin de rejoindre la base aérienne 125 d'Istres-Le Tubé.

Avant sa livraison aux autorités militaires égyptiennes, ce Rafale biplace devra encore réaliser quelques essais en vol pour répondre aux spécificités demandées par les aviateurs égyptiens, dont notamment la mise en place de la configuration «nou-nou», normalement spécifique aux Rafale M de la Marine Nationale.

Ce Rafale DM16 est le tout premier appareil construit du début à la fin pour le compte de l'Egypte, alors que les précédents (DM01 à 06 inclus, et EM01 à 03 inclus) étaient initialement destinés à l'Armée de l'Air française.

Sur place, il rejoint les trois premiers Rafale EM monoplaces encore à Istres, avant leur livraison qui devrait intervenir dans le courant du début de l'année 2017.

L'Egypte doit encore recevoir les Rafale monoplaces EM04 à EM08, ainsi que les Rafale biplaces DM07 à DM15.

Pour rappel, les Rafale DM01, 02, et 03 ont été livrés le 20 juillet 2015 à Istres, tandis que les Rafale DM04, 05, et 06 ont rejoint le 28 janvier 2016 une base aérienne égyptienne située à quelques kilomètres de la ville du Caire, afin d'être intronisés au sein du 34 Squadron «Wild Wolves» et du 203 Tactical Fighter Wing «Storm».

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article