Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Defens'Aero

Menu
La Fuerza Aérea de Chile signe pour l'achat de six hélicoptères S-70i Black Hawk

La Fuerza Aérea de Chile signe pour l'achat de six hélicoptères S-70i Black Hawk

© Fuerza Aérea de Chile - Le seul et unique Black Hawk en service au Chili.

© Fuerza Aérea de Chile - Le seul et unique Black Hawk en service au Chili.

Dans un communiqué de presse publié le 07 décembre 2016, la Fuerza Aérea de Chile vient d'officialiser un contrat portant sur l'achat de six hélicoptères S-70i Black Hawk auprès du constructeur américain Sikorsky, filiale de l'avionneur Lockheed Martin.

Selon les informations officielles du constructeur, ces hélicoptères de transport doivent être livrés dans le courant de l'année 2018, et ils seront destinés aux missions Search And Rescue (SAR, Recherche et sauvetage), de transport de fret militaire et de troupes, ainsi qu'aux missions d'assistances lors de catastrophes.

Adam Schierholz, responsable du marché en Amérique Latine chez Sikorsky, a indiqué à la suite de cette vente que «nous sommes très heureux que la Fuerza Aérea de Chile ait choisi l'hélicoptère multi-rôles Black Hawk suite à un examen approfondi des aéronefs concurrents».

«L'hélicoptère Black Hawk permettra au Chili d'avoir un hélicoptère très fiable et sûr, qui peut être rapidement configuré pour différentes gammes de missions», a-t-il ajouté.

Outre la livraison de ces Black Hawk, le contrat prévoit également la formation et l'entraînement des équipages navigants et du personnel au sol, la livraison de lots de pièces de rechange, ainsi que le déploiement au Chili d'une équipe de spécialistes de Sikorsky afin d'aider la Fuerza Aérea de Chile à mettre en oeuvre ces appareils.

Actuellement, la Fuerza Aérea de Chile dispose d'un seul et unique Black Hawk, de quinze hélicoptères Bell 412 et de quinze UH-1H Huey pour les missions d'attaque au sol notamment. Pour la formation et l'entraînement de ses équipages, elle met en oeuvre quatre Bell 206.

Toutefois, le Chili peut compter sur la Brigada de Aviación del Ejército de Chile, qui compte parmi son parc d'autres hélicoptères. On y trouve cinq AS-350 Ecureuil, neuf (sur les onze commandés) AS-532 Cougar, neuf MD-530 Hughes, ainsi que trois SA-330 Puma.