Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

La Flottille 17F a débuté les opérations aériennes depuis ses propres installations

© Sylvain Gourheu - Crosse et trains sortis pour le Rafale M en démonstration à la Ferté-Alais.

© Sylvain Gourheu - Crosse et trains sortis pour le Rafale M en démonstration à la Ferté-Alais.

Après le retrait des derniers Super-Etendard Modernisés le 12 juillet 2016, la Flottille 17F «La Glorieuse» a continué à opérer puisque ses pilotes et ses mécaniciens ont poursuivi leur formation sur leur nouvelle monture, le Rafale M.

Alors que le premier vol d'un pilote de la 17F sur Rafale M s'est déroulé le 19 septembre 2016 depuis la base aéronavale de Landivisiau (Finistère), la Flottille occupait encore les installations de la Flottille 12F «Les Lascars», dont bon nombre de marins venaient d'embarquer sur le Charles de Gaulle, en direction du Levant.

Mais cette occupation des locaux de la 12F par les marins de la 17F est désormais révolue puisque le 07 décembre dernier, alors que la 12F s'apprêtait à rentrer de ses missions contre l'organisation Etat Islamique, la 17F a officiellement intégré ses nouveaux locaux rénovés.

Selon nos informations, les marins utilisent dorénavant leurs propres bureaux, ainsi que leurs propres parkings afin de réaliser la maintenance des quatre Rafale M que possède à ce stade la 17F.

La première utilisation des parkings de la Glorieuse, toujours selon nos informations, a eu lieu le 17 décembre, lorsque deux Rafale M de la Flottille ont quitté leur parking afin de décoller pour une énième mission dans le cadre de leur formation.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article