Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Defens'Aero

Menu
Defens'Aero vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

Defens'Aero vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

© Armée de l'Air - Un 2000D décolle dans la nuit de Nancy-Ochey.

© Armée de l'Air - Un 2000D décolle dans la nuit de Nancy-Ochey.

Comme chaque année depuis la création de ce blog, en juin 2013, les fêtes de fin d'année sont toujours l'occasion de faire le point sur l'année qui vient de s'écouler et de vous adresser un petit message.

• Statistiques :

Depuis janvier 2016, Defens'Aero réalise d'excellentes statistiques tous les mois en terme de pages vues, et notamment depuis le mois d'octobre, puisque c'est la toute première fois que le nombre de pages vues est constitué de six chiffres, avec 101 102 pages vues pour 34 articles. Novembre a suivi dans la même lancée avec 108 359 pages vues, pour 37 articles.

2016 a aussi été une année fructueuse sur le plan global avec, à ce jour, 2 077 303 pages vues depuis juin 2013. Jamais je n'aurais un jour pensé atteindre ce chiffre, et espérons que 2017 soit encore plus beau !

Toujours dans les stats, la page Facebook du blog est elle-aussi en grande forme avec pas moins de 13 725 abonnés. L'an dernier, à la même période, nous n'étions «que» 5 715 abonnés.

Vous pouvez aussi retrouver Defens'Aero sur Twitter, en cliquant ici. Contrairement à Facebook, beaucoup plus de posts (photos, actus, vidéos, etc…) sont publiés sur Twitter tous les jours, et l'actualité est instantanée ! Aujourd'hui, Twitter c'est pratiquement 13 000 tweets, et 4 050 abonnés. N'hésitez pas à franchir le pas !

Pour recevoir les articles dans votre boîte mails et n'en manquer aucun, c'est possible ! Pour cela, il faut 1) se rendre sur la page d'accueil de Defens'Aero, 2) dans la colonne de gauche chercher la case "S'abonner", 3) entrer son adresse e-mail, et 4) cliquer sur "S'abonner".

• Publicité :

Comme annoncé en novembre 2016, la mise en place de la publicité (limité et en très petite quantité) sur le blog en juin 2015 a permis de récolter 96,55€ au cours de ces seize mois. 

Début janvier 2016, l'ensemble de ces fonds, arrondis à 100€, seront reversés au Bleuet de France. 

La prochaine fois que vous râlez parce qu'une publicité s'ouvre lors de votre visite sur Defens'Aero, dites-vous que c'est pour la bonne cause. Et si vous avez un bloqueur de publicités, n'hésitez pas à le désactiver lors de votre visite sur le blog… !

• Remerciements :

Comme chaque année, les remerciements se portent sur les mêmes personnes :

Tout d'abord vous, les lecteurs ! Le travail effectué au quotidien porte ses fruits et vous êtes chaque jours de plus en plus nombreux à suivre et à lire Defens'Aero. Alors un grand grand MERCI !

Un immense MERCI à toutes mes sources, sans exception, de la plus petite info à la «bombe», celle qu'on lâche avec un grand sourire jusqu'aux oreilles. Vous êtes indispensables à la vie de ce blog, et vous avez grandement contribué à faire ce qu'il est aujourd'hui. Sans vous, ce blog n'aurait, j'en suis convaincu, absolument pas la même force.

PS : Je m'excuse d'ailleurs au près de certains pour, parfois, mon insistance qui peut se faire pesante ;-)

Enfin, comme chaque année et j'y tiens, je souhaite aussi remercier ceux qui m'aident, en «coulisses». Un soutien indispensable pour permettre de tenir le rythme et de continuer cette aventure, notamment lors de passages parfois un peu difficiles.

Je suis très très loin d'être un adepte des discours et des jolis textes, mais je pense que le nécessaire et le plus important est dit.

Avant de vous quitter et de vous souhaiter de bonnes fêtes, j'aimerai enfin avoir une forte pensée pour tous les militaires, de toutes les armées Terre-Air-Mer, engagés sur le territoire national ou à l'étranger, en opération extérieure.

Ils sont là pour nous, et exercent quotidiennement dans des conditions souvent difficiles, avec malheureusement du matériel qui n'est pas et/ou plus adapté aux missions, qui se fait attendre et/ou en quantité trop limité, et dont certains souffrent une MCO désastreuse.

Enfin, une pensée émue pour toutes ces familles et les camarades qui ont perdu un enfant, un ami, un frère d'armes, lors d'opérations cette année, et les années précédentes.

Alors lorsque vous serez réunis avec votre famille, autour de votre table de Noël, ayez une pensée pour eux. Ils le méritent plus que tout.

Sur ces derniers mots, je vous souhaite à toutes et à tous un merveilleux et chaleureux Noël, ainsi qu'un très bon réveillon de la Saint-Sylvestre, en famille ou entre amis.

Si vous avez bu ou que vous vous sentez fatigués, ne faîtes pas de bétises ! Ne prenez pas le voiture et faîtes vous raccompagner ou dormez quelques heures avant de repartir.

Nous, on se retrouve le 02 janvier 2017 pour une nouvelle année qui, je n'en doute pas une seule seconde, sera riche en événements aéronautiques, en reportages, et en exclusivités !

A l'an que ven, comme on dit chez moi ! :-)