Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Le première femme pilote de chasse de Chengdu J-10 est décédée dans le crash de son appareil

Via Xinhua News Agency - Yu Xu, lors d'une démonstration avec la patrouille acrobatique chinoise du «1er Août».

Via Xinhua News Agency - Yu Xu, lors d'une démonstration avec la patrouille acrobatique chinoise du «1er Août».

Le samedi 12 novembre 2016, Yu Xu, première femme pilote de chasse de Chengdu J-10, est décédée dans le crash de son appareil, lors d'un vol d'entraînement avec la patrouille acrobatique du «1er Août», nom de la formation de la Force aérienne de l'armée populaire de libération.

Selon les médias chinois, Yu Xu effectuait un vol d'entraînement dans un J-10B, la version biplace, lorsqu'elle aurait percuté en vol un second appareil de la formation.

Quelques instants après la collision, le pilote en place arrière s'est éjecté mais a été blessé par l'éjection, tandis que Yu Xu aurait touché un appareil de la formation lors de son éjection, la tuant sur le coup.

Le crash a eu lieu dans le district du Yutian, appartenant à la province du Hebei, et située dans l'est de la Chine.

Âgée de 30 ans, Yu Xu a été la première femme chinoise à être «macaronnée» pilote de chasse de J-10, ainsi que la première femme à être intégrée au sein de la patrouille acrobatique du «1er Août», date de la fondation de l'Armée Populaire de Libération.

Après avoir intégré la Force Aérienne de l'Armée Populaire de Libération en septembre 2005, Yu Xu est officiellement pilote de chasse en 2009, et termine sa formation sur J-10 en juillet 2012.

Partager cet article

Commenter cet article