Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un pilote de chasse de l'Aviation Royale Canadienne se tue dans le crash de son CF-188 Hornet

© ARC - Deux CF-188 Hornet de l'Aviation Royale Canadienne lors d'un vol d'entraînement.

© ARC - Deux CF-188 Hornet de l'Aviation Royale Canadienne lors d'un vol d'entraînement.

Hier lundi 28 novembre 2016, un pilote de chasse de CF-188 Hornet de l'Aviation Royale Canadienne a perdu la vie dans le crash de son appareil, lors d'une mission d'entraînement dans la région de Cold Lake, dans l'Etat de l'Alberta.

L'appareil et son pilote, qui appartenait au 401 Squadron du 4 Wing de la base aérienne canadienne de Cold Lake, s'est écrasé aux alentours de 11h10 (heure locale) dans le polygone de tirs aériens du même nom de la base.

Les équipes Search And Rescue de l'Aviation Royale Canadienne ont rapidement déclenché des opérations de recherches après la perte de contact avec l'avion, mais les secouristes n'ont pu que constater le décès du pilote.

A ce stade, aucunes informations complémentaires n'ont été fournies par l'Aviation Royale Canadienne, qui a toutefois ajouté qu'une enquête a été ouverte par la Sécurité des vols afin de déterminer les causes de ce tragique accident.

«Nos cœurs et nos prières vont à la famille» du pilote décédé, a commenté Harjit Sajjan, le Ministre canadien de la Défense. 

«Il est encore trop tôt pour apporter tout type de jugement, ou toute conclusion. La meilleure chose que nous pouvons faire maintenant est de donner le temps nécessaire à l'Aviation Royale Canadienne et aux Forces Armées Canadiennes pour le travail qui doit être fait», a-t-il ajouté.

Partager cet article

Commenter cet article

claude 29/11/2016 09:18

On partecipe au douler de la famille qu' on fait notre. On connait qu'en notre activité tout peut tomber, mais egualement on a doulers lors que ca tombe et on exprime aussi aux amis canadien notre partecipation pour la perte d'un d'eux, mieux dire d'un de nous claudio alpaca