Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Deux F/A-18C Hornet de l'US Marine Corps se sont percutés en vol lors d'un entraînement

© USMC - Ravitaillement en vol d'un F/A-18C Hornet de l'USMC lors d'un exercice au-dessus de l'Australie.

© USMC - Ravitaillement en vol d'un F/A-18C Hornet de l'USMC lors d'un exercice au-dessus de l'Australie.

Le 09 novembre 2016, deux F/A-18C Hornet de l'US Marine Corps sont entrés en collision au-dessus de l'océan Pacifique, au large de la ville de San Diego, située en Californie, sur la côte ouest des Etats-Unis.

Selon le communiqué de presse publié par la base aérienne de Miramar, où est installé le 3rd Marine Aircaft Wing, les deux chasseurs monoplaces se sont percutés en vol alors qu'ils effectuaient une mission d'entraînement au-dessus des eaux, au large de San Diego.

L'accident entre les deux F/A-18C a eu lieu à 11h43 (heure locale) et la percussion a obligé l'un des deux pilotes à s'éjecter de son Hornet. La balise de détresse, qui s'est déclenchée après l'éjection, a commencé à émettre à 12h11 et le pilote a été récupéré par un hélicoptère Search And Rescue du porte-avions USS Carl Vinson à 12h41.

Le second pilote de chasse impliqué dans la collision a pu regagner et atterrir en toute sécurité sur la base aéronavale de North Island, appartenant à l'US Navy, et située à une vingtaine de kilomètres de la base de Miramar, de l'USMC.

Le communiqué de presse ne précise pas les dégâts occasionnés sur l'appareil qui a pu atterrir après la collision, mais a toutefois précisé qu'une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet accident.

En outre, les deux pilotes de chasse, décrits comme étant dans des conditions stables, ont été transportés dans un hôpital local afin de suivre quelques examens médicaux obligatoires suite à un accident aérien.

Partager cet article

Commenter cet article

claude 12/11/2016 08:57

Je suis hereux que les pilots sont on bonne santé. meme s'il on due etre trasportè an hospital pour des examens. Ca c'est notre vie e nos risque, mais on les aime et, ce qu'il compte c'est de etre sauvè et de n'etre pas serieusement blessé.