Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

La Flottille 17F prend son envol sur Rafale M

© Marine Nationale - La 17F prend son envol dans un Rafale de la 12F.
© Marine Nationale - La 17F prend son envol dans un Rafale de la 12F.

Le 12 juillet dernier, la Flottille 17F a cessé l'ensemble de ses opérations avec ses derniers Super-Etendard Modernisés lors d'une cérémonie consacrée au retrait du service actif de ce vénérable avion de combat embarqué. Toutefois, il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour que la 17F reprenne l'air.

En effet, le 19 septembre 2016, et selon le communiqué de presse de la Marine Nationale, la «Glorieuse» a pu «admirer le lancement de son premier vol Rafale» depuis la base aéronavale de Landivisiau, située dans le Finistère.

Dernière flottille à opérer sur SEM, sa transformation amène la Marine Nationale et plus particulièrement la Chasse Embarqué dans un tout nouveau format couramment appelé «Tout Rafale».

A l'occasion de ce premier vol, la Marine Nationale explique que «plusieurs pilotes ont déjà réussi leur transformation en Rafale et le capitaine de corvette Vincent Isorce peut compter sur ses hommes pour faire que la 17F devienne rapidement opérationnelle».

En outre, le premier vol de la Flottille 17F, bien qu'il soit réalisé sur le Rafale M n°20 de la Flottille 12F, a permis au «commandant de la 17F de rassembler l’ensemble de ses équipages pour marquer ce moment unique pour la flottille créée en 1958».

Partager cet article

Commenter cet article