Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Les Thunderbirds reprennent les airs

Le 03 juin 2016, un F-16C des Thunderbirds s'est écrasé dans un terrain vague, non loin de la base aérienne de Peterson, située dans le centre de l'Etat du Colorado, après un passage en formation pour la cérémonie de remise des diplômes de l'Air Force Academy, où sont formés les futurs officiers de l'US Air Force.

Le major Alex Turne, le solo n°2 des Thunderbirds, et qui vole en tant que n°6 (ou «#6») au sein de la patrouille de l'USAF, s'est éjecté de son appareil avant que celui-ci ne s'écrase, et a été conduit à l'hôpital afin de subir quelques examens, puisque c'est la procédure après chaque éjection.

L'origine de l'accident n'était pas connue mais tout portait à croire que c'est une perte de puissance du réacteur du F-16C qui a conduit à cet accident. Toutefois, en attendant les résultats préliminaires de l'enquête, l'ensemble de la flotte des F-16 des Thunderbirds avait été cloué au sol.

Cette interdiction est désormais levée puisque le 07 juin 2016, quatre jours après l'accident, les Thunderbirds, tout comme le piloté éjecté, ont repris les airs afin de recommencer leur entraînement pour les prochains meetings aériens qui s'annoncent.

L'information a été donnée par la patrouille de démonstration elle-même via son compte Twitter officiel.

Par ailleurs, afin d'honorer la mémoire de leur camarade Jeff Kuss des Blue Angels de l'US Navy, décédé dans le crash de son F/A-18C lors d'un entraînement le 02 juin 2016, les Thunderbirds ont posé un stickers sur le F-16C #5.

Partager cet article

Commenter cet article