Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Deux F-16C de l'Air National Guard se percutent en vol lors d'un vol de nuit

© US Air National Guard - Décollage d'un F-16C du 169th FW pour un vol de nuit.
© US Air National Guard - Décollage d'un F-16C du 169th FW pour un vol de nuit.

Après la collision en vol de deux F/A-18F Super Hornet de l'US Navy, la mort d'un pilote des Blue Angels dans l'accident de son F/A-18C Hornet, et le crash d'un F-16C des Thunderbirds, les Etats-Unis sont de nouveau touchés par le crash de deux F-16C Block 52 de l'Air National Guard.

Dans la soirée du mardi 07 juin 2016, aux alentours de 21h15 (heure locale), deux F-16C du 169th Fighter Wing se sont percutés en vol lors d'une mission d'entraînement au vol de nuit dans l'Etat de Géorgie. L'accident a eu lieu dans le comté de Jefferson, situé dans l'est de la Géorgie, où se trouve également un espace aérien militaire, appelé Townsend Range, utilisé pour l'entraînement et la formation des pilotes de chasse notamment.

Les deux pilotes, qui avaient décollé de la McEntire Joint National Guard Base, située dans l'Etat de la Caroline du Sud, à proximité de la petite ville de Eastover, se sont éjectés à temps, et ont été récupérés par des hélicoptères. Si l'un d'eux a été retrouvé rapidement après l'accident par les services de secours locaux, qui sont les premiers à s'être rendus sur place, le second a été secouru deux heures plus tard, vers 23h30 (heure locale).

Les deux pilotes, appartenant au 157th Fighter Squadron, ont été amenés dans un hôpital local afin d'être soignés pour de légères blessures, et d'y passer quelques examens médicaux, comme après chaque éjection.

Au sol, les deux F-16C se sont écrasés dans deux endroits différents, et dans des zones boisées. Rapidement sécurisées, et avant qu'elles ne soient nettoyées, des enquêteurs se sont rendus sur place puisqu'une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de la collision.

Partager cet article

Commenter cet article

Luis Lopes 09/06/2016 18:07

I am glad they are safe .