Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un Su-25 Frogfoot s'est écrasé dans l'Extrême-Orient de la Russie

Photo : © MINDEF Russe - Atterrissage en formation de deux Su-25 «Frogfoot».
Photo : © MINDEF Russe - Atterrissage en formation de deux Su-25 «Frogfoot».

Mardi 29 Mars 2016, un Su-25 «Frogfoot» de l'Armée de l'Air Russie, appelée localement Voïenno-vozdouchnye sily Rossiï, s'est écrasé dans l'Extrême-Orient de la Russie lors d'une mission d'entraînement.

L'accident, qui a eu lieu dans le Kraï du Primorie, région située sur les côtes Est de la Russie avec la mer du Japon et disposant de frontières avec la Chine et la Corée du Nord, n'a pas causé de victimes civiles au sol, et le pilote de chasse s'est éjecté peu de temps avant le crash, et après avoir dévié l'appareil des habitations civiles.

Selon les informations communiquées par le Ministère russe de la Défense et les services de secours locaux, le feu qui s'est déclenché après le crash et l'explosion de l'appareil a endommagé au sol deux fermes et un champ destiné à l'agriculture.

Le pilote n'a pas été blessé lors de l'éjection, et une enquête a été ouverte afin de comprendre les raisons de cet accident, alors que les Su-25 de l'Armée de l'Air russe sont particulièrement engagés en Syrie afin de soutenir depuis les airs les troupes fidèles au dictateur Bachar El-Assad, qui se battent contre l'Organisation Etat Islamique et les autres groupes jihadistes locaux.

Les médias russes rapportent que l'appareil d'attaque au sol, qui s'apprêtait à atterrir sur l'aérodrome militaire russe de la commune de Chernigovka, a perdu de la puissance sur ses deux réacteurs, rendant sa récupération impossible par son pilote.

Deux vidéos, présentées comme le crash du Su-25, ont été publiées sur les réseaux sociaux. La première, issue d'une caméra de sécurité, montre les dernières secondes avant l'impact, et la seconde présente l'épave du Su-25 en flamme après son crash.

Partager cet article

Commenter cet article

Stéphane 04/04/2016 19:54

Atterrissage, ca crache bien noir !

Ce n'est pas un décollage en formation ?