Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Deux missiles Hellfire bons de guerre ont été retrouvés sur un vol civil

Photo : © DoD - Montage d'un missile Hellfire sur un AC-208 Combat Caravan irakien
Photo : © DoD - Montage d'un missile Hellfire sur un AC-208 Combat Caravan irakien

Après le missile air-sol Hellfire qui se retrouve à Cuba, alors qu'il était censé rentrer aux Etats-Unis après avoir été utilisé en Espagne dans le cadre d'un exercice de l'OTAN, c'est au tour de deux autres missiles Hellfire d'être retrouvés sur un vol civil de la compagnie aérienne Air Serbia.

En effet, et selon les informations publiées par la chaîne de télévision hongroise N1 TV, les douaniers, avec notamment la présence d'un chien dressé spécialement pour détecter les explosifs, ont découvert ces deux missiles dans la cargaison d'un aéronef civil de la compagnie serbe lors de son atterrissage sur l'aéroport de Belgrade.

L'appareil, qui arrivait de l'aéroport de Beyrouth, au Liban, emportait avec lui des passagers civils, ainsi que ces deux AGM-114 Hellfire, qui disposaient chacun de leurs charges explosives de huit kilogrammes.

Selon les documents qui ont été vus par les journalistes de N1 TV, les deux missiles, développés et construits par Lockheed Martin, devaient être envoyés à Portland, dans l'Oregon (Etats-Unis).

Une enquête a été ouverte par les autorités serbes afin de comprendre comment deux missiles AGM-114 Hellfire bons de guerre ont pu se retrouver sur un vol civil ralliant Belgrade depuis Beyrouth.

La compagnie aérienne Air Serbia, qui se retrouve plongée au coeur de cette enquête, a annoncé avoir commencé à coopérer avec les enquêteurs serbes et son porte-paroles a précisé que «la sécurité et la sûreté aérienne sont les principales priorités pour Air Serbia».

Partager cet article

Commenter cet article