Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

PHOTO - Le Rafale DM05 de la Force Aérienne Egyptienne

Photo : Tous droits réservés : (c) Swingwing
Photo : Tous droits réservés : (c) Swingwing

EXCLUSIF !

Après avoir publié en exclusivité au mois de Juillet 2015 les trois premières photos des Rafale DM01, DM02, et DM03 destinés à la Al-Qūwāt al-Gawwīyä al-Miṣrīyä (Force aérienne égyptienne), voici, en exclusivité également, le cinquième Rafale, le DM05.

Cette photo a été prise il y a quelques jours seulement, aux alentours de la base aérienne 125 d'Istres-Le Tubé. Le Rafale DM04 n'a pas été encore photographié, mais cela ne saurait tarder.

On notera l'absence de l'immatriculation, qui n'a toujours pas été ajoutée. Les deux aviateurs dans le Rafale sont français, étant donné que les pilotes égyptiens sont actuellement dans leur phase de formation à Mont-de-Marsan, sur la base aérienne 118, et qu'ils devraient débuter leurs vols début Janvier. Concernant le Rafale DM06, son premier vol devrait intervenir incessamment sous peu.

Pour rappel, l'Egypte a passé une première commande de vingt-quatre Rafale, dont seize DM (biplaces) et huit EM (monoplaces), le 16 Février 2015 au Caire, pour un montant de 5,3 milliards d'euros. Elle a réceptionné ses trois premiers appareils, des biplaces (ex B352/353/354), sur la base d'Istres le 20 Juillet 2015.

Des informations supplémentaires sur ce contrat, la réception, et les spécificités des Rafale égyptiens sont disponibles dans cet article.

Partager cet article

Commenter cet article