Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un Su-25 de la Force Aérienne Ukrainienne s'est écrasé pendant un entraînement

Photo : via censor.net - Site du crash du Su-25 ukrainien.
Photo : via censor.net - Site du crash du Su-25 ukrainien.

Mercredi 11 Novembre 2015, un Su-25 "Frogfoot" de la Force Aérienne Ukrainienne, appelée localement Povitryani Syly Ukrayiny, s'est écrasé dans un champs lors d'une mission d'entraînement, à proximité de la ville de Zaporijia, située dans l'Oblast de Zaporijia, dans le Sud-Est de l'Ukraine.

Le crash est intervenu à environ 40 kilomètres de la ville de Zaporijia, lors d'un survol à très basse altitude de la campagne ukrainienne aux alentours de 10h00, heure locale, lorsque le pilote de chasse a touché avec son appareil une ligne électrique à très haute tension qui se trouvait dans la zone d'entraînement.

Les causes de ce tragique accident, qui ont coûté la vie à Yehor Bolshakov, jeune pilote de chasse de 23 ans né en 1992, ont été données après la publications des résultats préliminaires de l'enquête, qui a été ouverte par les autorités ukrainiennes après le crash.

Selon les déclarations de Vladyslav Selezniov, officier de presse de l'Etat-Major ukrainien, le pilote de chasse est né en Crimée, à Simferopol, et «il était diplômé de l'université du personnel navigant de Kharkiv, appartenant à la Force Aérienne Ukrainienne. Il a été formé pour mener des opérations aériennes sur les avions de combat L-39 et Su-25». Ce dernier a également précisé que le pilote disposait de toutes les autorisations nécessaires pour effectuer des vols solos.

Les pilotes de chasse ukrainiens sont connus pour leurs nombreuses vidéos où on peut les voir s'amuser à effectuer des vols à très basse altitude, à seulement quelques mètres du sol, parfois même au-dessus des avions de chasse et avions de transport stationnés sur la base aérienne qu'ils survolent.

La Povitryani Syly Ukrayiny met en oeuvre une flotte d'environ quinze Su-25 "Frogfoot", dix-neuf Mig-29 "Fulcrum", onze Su-24 "Fencer", ainsi que seize Su-27 "Flanker".

Partager cet article

Commenter cet article

Fada 13/11/2015 13:57

Navigant et non pas naviguant.