Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

VIDEOS - Avec les pilotes de chasse français de Rafale aux Etats-Unis

VIDEOS - Avec les pilotes de chasse français de Rafale aux Etats-Unis

Comme je l'annonçais ici-même sur Defens'Aero le 12 Septembre dernier, l'Armée de l'Air et Centre d'Expertise Aérienne Militaire déploient actuellement du 21 Septembre au 11 Octobre 2015 sur la base aérienne d'Holloman, au Nouveau-Mexique, deux Rafale ainsi qu'un C-130 Hercules ou un C-160 Transall dans le cadre de l'exercice Bold Quest 2015.2.

Cette année, cet exercice qui est mis en place afin de se perfectionner dans les missions de Close Air Support, menées quotidiennement dans les opérations extérieures (bande sahélo-saharienne, Irak, Centrafrique), voit aussi la participation de la Force Aérienne Royale Néo-Zélandaises, et de la Force Aérienne Royale Norvégienne, ainsi que des équipes de l'US Air Force au sol.

Les missions sont menées à proximité de la base de Fort Bliss, appartenant à l'US Army, et située au Texas. Dans un document publié quelques semaines plus tôt, le SIRPA Air indiquait que cet exercice "interalliés et interarmées" a pour objectif de réaliser des sorties aériennes afin de mener des «expérimentations dans les missions d'identification et d'appui aérien, dédié aux domaines du Joint Fire (JF), du Digitally Aided Joint Fire (DAJF), du DACAS (Digital Aided Close Air Support) et du Combat Identification (CID)».

C'est donc à ce titre que l'unité de communication et des affaires publiques de la base aérienne d'Holloman a publié ces deux vidéos, tournées le 02 Octobre 2015, où on y voit, dans la première, le «tour avion» entre le pilote et son pistard avant le décollage, et dans la deuxième, une interview d'un pilote français engagé dans cet exercice.

Partager cet article

Commenter cet article