Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un hélicoptère Puma de la Royal Air Force s'est écrasé en Afghanistan

Photo : (c) Crown Copyright - Un hélicoptère Puma Mk2 de la Royal Air Force lors d'un entraînement.
Photo : (c) Crown Copyright - Un hélicoptère Puma Mk2 de la Royal Air Force lors d'un entraînement.

Dans l'après-midi du Dimanche 11 Octobre 2015, un hélicoptère Puma Mk2 de la Royal Air Force s'est écrasé lors de son atterrissage à Kaboul, en Afghanistan, dans le cadre de la mission de l'OTAN «Resolute Support».

Le Ministère britannique de la Défense a indiqué dans un communiqué de presse que la Royal Air Force a perdu «deux membres de son personnel du 230 et 33 Squadron» dans cet accident. De plus deux militaires de l'US Army ainsi qu'un contractant civil français, dont l'identité n'a pas été révélée, ont également été tués dans le crash. Cinq autres personnes à l'intérieur de l'hélicoptère (dix au total) ont également été blessées.

L'hélicoptère Puma Mk2, habituellement stationné sur la base aérienne de Benson, dans l'Oxfordshire (Royaume-Uni) s'est écrasé lors de son atterrissage au siège de la mission «Resolute Support» à Kaboul, situé dans l'Est de l'Afghanistan.

Le Ministère britannique de la Défense a précisé que «l'accident fait l'objet d'une enquête», et qu'il confirmait que le crash «fait suite à un accident, et non à une activité des insurgés» de la région, qui avaient frappé un convoi militaire de la British Army quelques heures plus tôt avec un IED, sans faire de victimes.

La mission «Resolute Support», qui a officiellement débuté le 1er Janvier 2015 à la suite de la mission «International Security Assistance Force», a pour objectif principal de former et d'assister les forces armées afghanes, après les années de combat qui ont opposé les armées de l'ISAF face aux talibans.

VOTEZ POUR DEFENS'AERO !

Cliquez ici pour soutenir Defens'Aero dans le cadre des Golden Blog Awards 2015 !

Partager cet article

Commenter cet article