Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un F/A-18E Super Hornet s'est écrasé en Californie

Photo : (c) Associated Press - L'épave du F/A-18F Super Hornet après le crash de l'appareil.
Photo : (c) Associated Press - L'épave du F/A-18F Super Hornet après le crash de l'appareil.

Lundi 21 Septembre 2015, en milieu d'après-midi, un F/A-18E Super Hornet de l'US Navy s'est écrasé dans un champ utilisé pour l'agriculture, à seulement quelques kilomètres de la base aéronavale de Lemoore, en Californie.

L'appareil, qui venait de décoller pour une mission d'entraînement, s'est écrasé à 15h55, à environ cinq kilomètres de la base aéronavale, ce qui a conduit le pilote de chasse à s'éjecter de son F/A-18E Super Hornet.

Ce dernier, qui n'a pas été blessé, a lui-même rejoint à pied les services de secours locaux qui se rendaient sur le lieux du crash, afin d'éteindre l'épave de l'aéronef qui était en feu, et de vérifier l'état du pilote.

La base aéronavale a indiqué, dans un communiqué de presse publié sur sa page Facebook officielle, que la piste de la base avait été fermée quelques temps lors de l'annonce de l'accident, et qu'une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de ce crash.

Le 12 Mai 2015 (lire l'article ici), dans le cadre de l'opération internationale Inherent Resolve contre l'Organisation Etat Islamique, l'US Navy a perdu dans les eaux du Golfe Persique un F/A-18F Super Hornet, quelques secondes après son catapultage depuis le porte-avions (CVN 71) USS Theodore Roosevelt. Les deux pilotes avaient réussi à s'éjecter en toute sécurité.

Partager cet article

Commenter cet article