Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

VIDEO : Le F-35A réalise ses premiers essais canon

Depuis le 22 Juillet 2015, sur la base d'Edwards de l'US Air Force, en Californie, Lockheed Martin et l'US Air Force testent ensemble le canon intégré dans la cellule du F-35A, et uniquement destiné à l'USAF, alors que celui du F-35B et le F-35C, destiné à l'US Navy et à l'US Marine Corps, sera emporté dans une nacelle, accrochée sur un point d'emport sous l'appareil.

Avant de pouvoir réaliser ses premiers essais au sol, les ingénieurs de Lockheed Martin, accompagnés par ceux de l'US Air Force, ont réalisé six mois d'essais afin d'observer le comportement du canon et de ses fixations dans son ensemble, que ce soit au sol, ou en vol, notamment sous un fort facteur de charge (autrement dit, les g).

Si tout se déroule comme prévu, ces essais au sol devraient continuer jusqu'à la fin du mois d'Août, et les premiers essais en vol devraient intervenir dans le début du mois de Septembre 2015.

Le F-35A Joint Strike Fighter est équipé d'un canon de GAU-22/A de 25 mm Gatling, capable de tirer 182 obus, alors que le canon qui sera emporté dans une nacelle est capable de délivrer 220 obus. Sur le F-35A, comme visible sur cette vidéo, la bouche du canon est refermée par une trappe, ce qui permet d'augmenter la furtivité de l'appareil, sauf lorsque celle ci est ouverte et que l'aéronef s'apprête à faire feu.

Partager cet article

Commenter cet article