Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un hélicoptère Mi-17 Hip de la Force Aérienne Afghane s'est écrasé lors d'une mission

Un hélicoptère Mi-17 Hip de la Force Aérienne Afghane s'est écrasé lors d'une mission

Photo : (c) USAF - Un hélicoptère Mi-17 de la Force Aérienne Afghane

Alors que les différentes branches des forces armées afghanes doivent quotidiennement gérer les différentes régions de l'Afghanistan après que les soldats de l'ISAF aient terminé leurs opérations militaires dans ces zones, hier Jeudi 06 Août 2015, au cours d'une mission, un hélicoptère Mi-17 "Hip" s'est écrasé dans le Sud-Est du pays.

En effet, au cours d'une mission, un hélicoptère de transport Mil Mi-17 "Hip" s'est écrasé dans le district de Shinkay, situé au sein de la province de Zaboul. L'accident a causé la mort de dix-sept militaires afghans, "dont douze soldats et cinq membres d'équipage" selon un général de la Force Aérienne Afghane.

Mohammad Qasim Khan, le chef du district où a eu lieu l'accident, a été le premier à confirmer ce crash, en indiquant que celui ci n'est pas dû à une activité des talibans, mais plutôt à un problème technique. Par la suite, dans un communiqué, le Ministère afghan de la Défense a confirmé cet accident, en indiquant le type d'hélicoptère, ainsi que le nombre de militaires décédés dans ce crash.

La Force Aérienne Afghane posséderait une flotte d'environ 98 hélicoptères de transport Mi-17 "Hip". Seulement, il est difficile de connaître le nombre exact d'hélicoptères de ce type en état de voler afin d'effectuer des missions de transport, qu'ils soient au sein de la Force Aérienne Afghane, ou au sein du Afghan Special Mission Wing (forces spéciales afghanes).

Le dernier accident d'un Mi-17 "Hip" de la Force Aérienne Afghane remonte à la fin du mois de Juin 2011, lorsque l'hélicoptère s'était écrasé à proximité directe de la base opérationnelle avancée de Fiaz, dans la province de Kounar, dans l'Est de l'Afghanistan. A cette époque, par chance, aucun militaire afghan n'a été gravement blessé lors de l'accident.

Partager cet article

Commenter cet article