Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Quatre F-22 Raptor viennent d'être déployés en Allemagne

Quatre F-22 Raptor viennent d'être déployés en Allemagne

Photo : (c) USAF - Un F-22 Raptor patiente derrière un ravitailleur, avant de se ravitailler.

Alors que l'US Air Force avait déjà déployé une quinzaine d'A-10 Thunderbolt II sur la base aérienne de Spangdahlem, en Allemagne, entre le mois de Février et d'Août 2015, c'est au tour des F-22 Raptor de se poser sur le sol européen.

En effet, après avoir annoncé un prochain déploiement de ces chasseurs il y a maintenant quelques semaines, les quatre F-22 Raptor, issus du 95th Fighter Squadron, habituellement stationnés sur la base aérienne de Tyndall, en Floride, se sont posés hier Vendredi 28 Août 2015 sur la base aérienne de Spangdahlem, qui est une base de l'US Air Force en Allemagne.

Ces quatre chasseurs de supériorité aérienne, qui foulent le sol européen pour la première fois, sont arrivés accompagnés par un C-17 Globemaster III, du 60th Airlift Wing, ainsi qu'une soixantaine d'aviateurs, qui se chargeront de mettre en oeuvre les appareils au sol. A l'heure qu'il est, ce déploiement n'est prévu que pour durer jusqu'à la mi-Septembre, mais rien n'indique que l'USAF peut prolonger ce détachement, ou le déplacer sur une autre base aérienne dans la région.

Ce déploiement s'inscrit dans le cadre des mesures dites de "réassurances" prises par les Etats-Unis et ses alliés afin de soutenir les pays de l'Est qui font face à la guerre dans l'Est de l'Ukraine, et à l'annexion de la Crimée par la Russie.

Le général Frank Gorenc, commandant de l'USAFE (US Air Force in Europe and Africa - US Air Force en Europe et en Afrique), a indiqué que "ce déploiement inaugural des Raptor est l'occasion parfaite pour ces appareils de pointe de s'entraîner aux côtés d'autres aéronefs de l'US Air Force, ainsi qu'aux cotés de nos partenaires et des alliés de l'OTAN".

Ce déploiement, si il permet, dans un premier temps, de démontrer les capacités militaires des Etats-Unis face aux agissements de la Russie, permet aussi dans un second temps de tester la capacité de ces F-22 Raptor et de ces aviateurs à être déployés sur des bases aériennes européennes de l'USAF ou de l'OTAN, de tester leurs infrastructures, et de voir si elles sont totalement aptes à accueillir ces F-22.

Le plus

Vidéo : Arrivée des quatre F-22 Raptor sur la base aérienne de Spangdahlem, en Allemagne.

Raptor roost teaser

Here's a teaser video of the Raptors arriving at Spangdahlem AB today for their first-ever European training deployment. Stay tuned for the full welcome video!#NATO #USAF #EUCOM #Raptor #F22 #c17 #globemaster #Spangdahlem #Tyndall #Travis #Airmen #avgeek #afgeeks #aviationgeek #aviatongeeksU.S. Air Forces in Europe and Air Forces Africa Air Combat Command U.S. European Command (EUCOM) NATO U.S. Mission to NATO U.S. Department of Defense (DOD) Embassy of the United States, Berlin Tyndall Air Force Base Travis Air Force Base Air Mobility Command (Official) Supreme Headquarters Allied Powers Europe (SHAPE) United States Air Force

Posted by Spangdahlem Air Base on vendredi 28 août 2015

Partager cet article

Commenter cet article